[40K][Apocalypse] Necrons vs Imperium

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 17/12/2017
09:00 - 19:00

Catégories


Partie d’apocalypse V8 opposant les immortelles légions Necrontyrs aux soldats de l’humanité. Parviendront-ils à évacuer le site d’extraction à temps ?

Partie ouverte à tous ! Manifestez-vous ici.

les règles ci-dessous :

Apocalypse ADD 2017


Les armées

Chaque joueur rassemble une armée, selon le livre de règles Apocalypse, jusqu’à la valeur établie en Niveau de Puissance. Sont autorisées :

  • toute publication Games Worshop
  • toute publication ForgeWorld (sauf livres Hérésie d’Horus, qui sont interdits)

Peinture et Figurines

Apporter des figurines entièrement peintes et soclées est OBLIGATOIRE.

Toute figurine doit être WYSIWYG (What You See Is What You Get), c’est à dire que ses équipements et ses caractéristiques sont clairement représentés par rapport à la liste d’armée.

Les « count-as » sont tolérés s’ils présentent une conversion convaincante. Dans tous les cas, ils doivent être soumis à l’approbation de l’organisateur.

L’Attaquant

Pariez la durée de déploiement la moins longue en minutes (maximum 30 min) : le vainqueur choisit s’il est l’Attaquant ou le Défenseur. Le Défenseur choisit son côté de table, l’Attaquant se déploie en premier et choisit qui commence la partie.

Le champ de bataille

Le champ de bataille est divisé en deux moitiés, séparées par un No Man’s Land de 18 ps.

Le Défenseur choisit une longueur de table comme zone de déploiement. L’Attaquant se déploiera dans la longueur de table opposée.

Alternativement, les Fortifications de chaque camp peuvent être placées par les Organisateurs à cette étape.

Pions objectifs

Placez 6 Pions Objectifs Stratégiques avant que quiconque ne se déploie.

Le Défenseur commence par placer le premier pion, puis son adverse place le deuxième pion et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les pions aient été placés. Les Pions Objectifs peuvent être placés n’importe où sur un élément de décor de la table à au moins 12 ps d’un bord de table ou d’un autre objectif. Les limites du décor définissent les limites de l’Objectif Stratégique.

Alternativement, les Pions Objectifs Stratégiques peuvent être placés par les Organisateurs.

Déploiement

Les joueurs déterminent le Trait de leur Seigneur de Guerre et les Pouvoirs Psychiques. Chaque camp désigne également un Maître de Guerre.

L’armée de chaque joueur est divisée en 3 forces (de 50%, 25% et 25% de la valeur totale de l’armée en Niveau de Puissance). Une seule force peut être déployée, les deux autres sont placées en Réserves.

Une seule force peut entrer en jeu par tour, mais vous êtes libres de choisir laquelle vous souhaitez faire rentrer

L’Attaquant se déploie en premier, en tenant compte de sa durée maximum de déploiement. Puis le Défenseur fait de même.

Toute unité qui n’est pas entièrement déployée au terme du temps de déploiement sera retirée du champ de bataille et placée en Réserve.

Toutes les autres unités (celles deux autres forces) doivent être placées en Réserve.

Premier tour

L’Attaquant a le premier tour à moins que le Défenseur ne parvienne à prendre l’Initiative.

Durée de la partie

La bataille dure jusqu’à la limite de temps imparti.

Les tours de joueurs sont chronométrés. Ils ne peuvent dépasser 2h15 par tour, exclusion faite de la Phase de Combat, qui se fera jusqu’au bout.

Conditions de victoire

A la fin de la partie, le camp qui a amassé le plus de Points de Victoire remporte la bataille. Si les joueurs en ont marqué autant, le camp ayant le moins de Niveau de Puissance remporte une Victoire Mineure.

Objectif principal

A la fin de la partie, chaque Objectif Stratégique qu’un joueur contrôle lui rapporte 1 Point de Victoire.

Objectifs secondaires

Destruction Titanesque (chaque unité TITANIQUE détruite), Tuer le Maître de Guerre, Attrition (le camp qui a détruit le plus d’unités ennemies à la fin de la partie).

Chacune de ces actions rapporte 1 Point de Victoire.

Règles spéciales de la mission

Assaut à l’Aube : les règles de la Zone de Combat : Combat Nocturne s’applique au premier tour de jeu.

 

Couvert : les figurines en contact avec un élément de décor sont considérées comme étant sur ce décor pour ce qui est de déterminer le couvert. Toutes les règles de l’élément de décor restent applicables.

 

Ressources Stratégiques : A la fin de chaque tour, chaque Objectif Stratégique qu’un joueur contrôle lui rapporte 1 Point de Commandement.

 

Objectif secret : Chaque joueur se verra remettre un objectif personnalisé. Il est le seul à en prendre connaissance et est le seul à pouvoir l’accomplir. Le joueur qui réussira son objectif sera récompensé par un accès à des ressources supplémentaires ou à un bonus.

Stratagèmes Necrons : les détachements NECRONS ont accès aux Stratagèmes suivants :


Nexus d’Annihilation   Tombe Vivante   Fusillade Gauss
Utilisez ce Stratagème à votre phase de Tir si un Monolith est à 6’’ ou moins d’un autre Monolith <DYNASTY> ami.

Si vous le faites, les Monoliths ne peuvent pas tirer avec leur fouet à Particule à cette phase – à la place, choisissez un point du champ de bataille à 24’’ ou moins et visibles des deux véhicules.

Jetez un dé pour chaque unité (amie ou ennemie) à 3’’ ou moins de ce point. Ajoutez 1 au résultat si l’unité compte 10 figurines ou plus, mais soustrayez 1 si l’unité est un PERSONNAGE. Sur 4+, l’unité subi 3D3 touches mortelles.

 

Utilisez ce Stratagème lorsqu’une unité d’INFANTERIE NECRON de votre armée est placée sur le champ de bataille en renforts si un MONOLITH de votre armée s’y trouve déjà. Vous pouvez placer l’unité entièrement à 6‘’ ou moins du MONOLITH et à plus de 9’’ de toute figurine ennemie, au lieu de suivre les règles normales de placement pour l’unité.

 

  Utilisez ce Stratagème juste avant qu’une unité d’INFANTERIE NECRON attaque en phase de Tir.

 

A chaque jet de touche de 6+ pour une figurine tirant avec une arme Gauss, cette figurine peut aussitôt effectuer un autre jet de touche avec la même arme sur la même cible (ces attaques bonus n’en génèrent pas de nouvelles).

1 POINT DE COMMANDEMENT   1 POINT DE COMMANDEMENT   1 POINT DE COMMANDEMENT
         
Protocoles de Combat   Sous-routine de Réparation   Protocoles de Réanimation Améliorés
Utilisez ce Stratagème à la fin de la phase de Combat. Choisissez une unité d’INFANTERIE NECRON – cette unité peut immédiatement combattre une seconde fois. Utilisez ce Stratagème au début de votre tour, avant tout jet de Protocoles de Réanimation. Choisissez une unité CANOPTEK de votre armée sur le champ de bataille. Cette unité gagne l’aptitude Protocoles de Réanimation jusqu’à la fin de votre tour.

 

  Utilisez ce Stratagème avant tout jet de Protocoles de Réanimation pour une unité de votre armée. Vous pouvez relancer les jets de Protocoles de Réanimation de 1 pour cette unité à ce tour.
3 POINTS DE COMMANDEMENT   2 POINTS DE COMMANDEMENT   2 POINTS DE COMMANDEMENT

 

 

11 réflexions au sujet de « [40K][Apocalypse] Necrons vs Imperium »

Laisser un commentaire