[Background] représenter le Facteur d’Influence (8 articles)

• Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 6 mois

A Rogue Trader, la puissance d’une dynastie de libre-marchand est représenté par son vaisseau (via les Points de Vaisseau) et par son Facteur d’Influence.

Pratiquement, quand on veut faire un Test d’Acquisition (pour du matos, pour enrôler un équipage, pour un service…), on lance un d100 et on compare le résultat avec la valeur du Facteur d’Influence (modifiée bien entendu selon les circonstances). Si c’est en dessous, on réussit.

Voilà pour la technique. Mais cette valeur est un peu trop abstraite à mon goût, c’est pourquoi je vous propose (avec l’accord du MJ) d’illustrer ce Facteur d’Influence avec les biens et services qui appartiennent à notre dynastie.

Listez ci-dessous vos envies et vos propositions pour compléter les idées du MJ (qui donnera une valeur de référence à ce bien ou ce service). L’avantage, outre un background plus conséquent, sera de pouvoir marchander au plus précis nos Entreprises.

sprite
  • Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 6 mois

Allez, je commence avec mes idées :

- un contrat avec le capitaine libre-chartiste d’un Transport stellaire

- une cargaison de réservoir d’eau pure (75 méga-litres, suffisant pour la consommation annuelle d’une ville de 10.000 habitants)

- une stock de poutrelles de plastacier brut (1 méga-tonne)

- une fausse collection d’artefacts Xenos Tau (prix réel à déterminer, mais les Tau sont sensés habiter de l’autre côté de la frontière).

- 30.000 rations de viande de grox déshydratées (bientôt en date limite de consommation)

A vos idées !

sprite
  • Illustration du profil de frydouch frydouch a dit posté il y a 5 mois  4 semaines

- transport de passagers

- cargaison de carburant (type prométhéum)

- cargaison de bétail ou d’animaux rares pour les arènes.

- transport de semences ou de céréales.

- cargaison d’archéotechnologie.

sprite
  • Illustration du profil de cyan cyan a dit posté il y a 5 mois  4 semaines

- Transformer le navire en bordel de slaanesh

- Transport de drogue,  plein de drogue

- Cargaison d’arme de guerre divers et varié.

- Transport de véhicule blindé

- Transport de matériel nucléaire

- Transport de matériel bactériologique

Et les clefs pour y accéder en cas de pépin ^^

sprite
  • Illustration du profil de seb seb a dit posté il y a 5 mois  4 semaines

Ouh là déjà pleins de choses ont été dites,

pourquoi pas transport d’armes, transport de femmes (LOL)…

et bien dîtes moi, avec tout ça c’est un super cargo que l’on a

sprite
  • Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 5 mois  4 semaines

@frydouch : trop bon les semences, on va pouvoir jouer à Agricola 40.000 :)

@seb : c’est pas forcément stocké dans notre navire, mais ce sont toutes les possessions de ma famille. En réalité, notre corvette pourrait transporter une, voire deux de ces marchandises.

Genre, je rajoute aussi un manoir sur Fenk, pour le délire.

Et un groupe de colons (pourquoi pas des anciens de la Garde Impériale qui ont servi leurs 20 ans ?).

@cyan : jamais je te fais monter dans mon navire toi :P

De toute façon, pour ce genre de matos, faut réussir son Test d’Acquisition avec les malus qui vont bien !

sprite
  • Illustration du profil de frydouch frydouch a dit posté il y a 5 mois  3 semaines

Puisque nous sommes de retour à Port l’errance. Il faut dès à présent honorer nos contrats en cours avec « skarve »:

- faire acheminer des denrées de luxe vers le système.

- envoyer un adepte du mechanicum évaluer les besoins de « Rouage »

sprite
  • Illustration du profil de Nelim Nelim a dit posté il y a 5 mois  3 semaines

Pour acheminer les denrées de luxe vers le système, il faut :

1) les acheter

2) trouver un convoyeur « discret » pour les y acheminer

3) encaisser

Pour envoyer un adepte du mechanicum, il faut :

1) trouver un adepte du mechanicum acceptant d’y aller

2) l’y emmener

3) lui donner le nécessaire pour qu’il puisse faire son investigation

4) le ramener chez lui et récupérer ses conclusions