[Repost de l'ancien forum] Tournois interne WH40K (4 articles)

• Illustration du profil de cyan cyan a dit posté il y a 7 mois  2 semaines

Je repost ici les infos du post de l’ancien forum :

1850 points, perso spé autorisé.
    Format de mission style NOVA, 3 rondes de 2h30.
    (je vous invite à aller voir le forum WH40k pour plus d’info la dessus).

Y’aura pas de note de compo au autre limitation.
    A vous de voir comment vous voulez faire votre armée.

Le tournois, c’est pour le fun.

Ensuite, j’aimerai faire en même temps un « army on parade » des armées du club.
    Je m’explique, au lieu d’avoir des lots pour les 3ers du tournois les lots serait uniquement pour l’aspect peinture + style de l’armée (avec ou sans présentoirs) avec laquel on à joué le tournois.

ça permettrai de ne pas avoir de stress sur le tournois (on joue pour le fun/la gloire) et de récompenser ceux qui vont plus loin dans le hobby.

Le but avoué est de ne pas faire trop chier ceux qui n’ont pas le temps, l’envie et/ou les capacités de peindre leur armée et qui veulent juste jouer, tout en récompensant ceux qui vont plus loin.

Pour ce qui est de la méthode pour classer les armées pour les lots de peintures, tout le monde devra donner son classement à la fin des rondes (sans mettre sa propre armée dans la liste ^^’). Y’aura aussi 3 juges pour la peinture pour gérer en cas oû.

Est-ce que l’idée vous tente ou pas?
    (on pourrai aussi penser un système ou la placement final est 50% tournois et 50% peinture, la discution est ouverte).

+ commentaire de Guillaume :

Perso je préfère fin Novembre car je suis assez pris avant.

Sinon le format « non compétitif » me plaît bien et je propose une notation sur 3 aspects:
    - peinture
    - style
    - fair-play

Voilà ! Sourit

Il reste quelques détails à voir, je ferai les MAJ sur ce post.

sprite
  • Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 7 mois

Après réflexion et compte-tenu des (non-)disponibilités de certains, on envisage de décaler le tournoi à janvier. Cela permettrait de donner un temps supplémentaire pour préparer son armée (peinture, nouvelles figs / codex), les décors des tables et également pour réserver la salle dans les meilleures conditions.

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos disponibilités pour le mois de janvier 2012 ?

sprite
  • Illustration du profil de cyan cyan a dit posté il y a 7 mois

faut que je vérifie mes astreinte, je crois que j’en ai une en janvier.

sprite
  • Illustration du profil de cyan cyan a dit posté il y a 7 mois

Donc pas dispo la semaine du 23 au 30 Janvier.

Le reste ok.

sprite