Suis-je un grosbill ? (9 articles)

• Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 7 mois

Miroir, miroir, mon beau miroir, qui est le plus grosbill ?

Si on vous traite de grosbill à chaque fois que vous sortez votre armée amoureusement collectionnée, si vous ne comprenez pas ce qu’on reprocher à une armée alignant autant de tanks que de figurines ou si vous souhaitez jauger une armée à sa composition, bref si cette question voud taraude, j’ai peut-être la réponse pour vous.

Pour organiser leur tournoi, le site Da Boyz (http://daboyzgt.com/) a confectionné une méthode de composition. L’idée, c’est que vous partez avec 80 points et plus vous vous éloignez d’une armée « ordinaire », plus vous perdez des points. Une armée n’est légale que si elle totalise au moins 30 points.

Vous pouvez étudiez ça de plus près ici : http://daboyzgt.com/Portals/1/DaBoyz%20GT%20Composition.pdf

Alors, grosbill ou pas ? :)

sprite
  • Illustration du profil de cyan cyan a dit posté il y a 7 mois

-95 à 1850 ^^

vous inquietez pas, je ne viendrai pas avec ça au tournois (mais je peut si je le veut bouhahahaha)

QG1 Librarian fear, boubou 100
    T1 5xASM fuseur, razorb&TLHF 130
    T2 5xASM fuseur, razorb&TLHF 130
    T3 5xASM fuseur, razorb&TLHF 130
    T4 5xASM fuseur, razorb&TLHF 130
    T5 5xASM fuseur, razorb&TLCL&Pl 165
    T6 5xASM fuseur, razorb&TLCL&Pl 165
    FA1 Baal HB 145
    FA2 Baal HB 145
    FA3 Baal HB 145
    HS1 Pred 2xCL 135
    HS2 Pred 2xCL 135
    HS3 Pred 2xCL 135
    E1 Priest combi-fuseur  

60

sprite

remarque, je peut virer un des Baal et le pretre pour rajouter une escouade de commande et un rhino en plus.

histoire d’avoir plus de fuseur, et plus de transport. et un pretre qu’on peut pas focus en assaut et de quoi faire mon fear the darkness facile avec mon QG.

sprite

-130 wouhou

5xHonor Guard rhino, 2 fuseur, champion 205
    T1 5xASM fuseur, razorb&TLHF 130
    T2 5xASM fuseur, razorb&TLHF 130
    T3 5xASM fuseur, razorb&TLHF 130
    T4 5xASM fuseur, razorb&TLHF 130
    T5 5xASM fuseur, razorb&TLCL&Pl 165
    T6 5xASM fuseur, razorb&TLCL&Pl 165
    FA1 Baal HB 145
    FA2 Baal HB 145
    HS1 Pred 2xCL 135
    HS2 Pred 2xCL 135
    HS3 Pred 2xCL 135
    sprite

Et voila l’inverse, compo max.

QG2 Reclusiarque 130

E1 Priest 50

E2 Dread Furioso Psyker, wings, lance 175

T1 5xASM meltagun 110

T2 10xTactical meltagun, ML, combi-melta, PF 210 Rhino 50

T3 10xASM 2xMeltagun, PW 225

T4 5xDeath Compay PF 125 Razoback TLHF 55

FA1 Landspeeder MM, HF 70

FA2 Baal Sponsor : HB 145

HS1 Predator Sponsor : LC 135

HS2 Dreadnought 2xTL Autocanon 120

HS3 Vindicator Lame de bulldozer 150

(Il fait fureur ton post thib ^^)

sprite
  • Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 7 mois

Mais à ton avis, laquelle des armées que tu présentes est la plus agréable à jouer ? Celle optimisée à mort ou celle ou tu fais « un peu de tout » tout en restant puissant :)

Je préfère 100 fois la diversité, ne serait-ce que quand tu dois faire plusieurs parties dans la même journée.

Pour le manque de fureur du sujet, je crois que c’est dû à ce que les gens ne savent même pas que le forum existe ^^

sprite

faudrai ptet faire une comm la dessus d’ailleur (le forum et comment s’y inscrire) ^^’

On peut quand même faire des trucs débile en passant outre les restrictions suivant les armées.

Et avec certain codex c’est juste nawak. (tout les codex avec  1 seul ou 2 choix de troupe par ex).

C’est bien pour ça qu’il se réserve le droit de rajouter jusqu’à 30 points aux listes.

A la fin, ce qui compte reste l’envie ou pas d’optimiser, quel que soit les limitations.

sprite

On va voir ce qu’on peut faire côté com.

Les restrictions visent tout de même particulièrement les abus des armées tiers 1. Pour le reste, on peut toujours s’arranger et c’est bien le but des 30 pts subjectifs.

Notons tout de même que dans le Da Boyz GT, cette note de composition compte pour plus de 25% des points du tournoi ! 8D

sprite
  • Illustration du profil de Vincent Vincent a dit posté il y a 7 mois

Il me semble que chaque joueur à clairement plus l’envie de collectionner et de jouer des unités différentes pour son armée et ses batailles que d’avoir la même unité de troupe ou de soutien dupliquée sur sa liste comme c’est parfois le cas en tournoi. Ces unités sont peut-etre les plus rentable et les plus efficaces mais la non-diversité des choix d’un liste d’armée la rends plate à jouer et à affronter. Je préfère de loin jouer et perdre avec la dernière liste posté dans tes exemples que de gagner avec les autres. Jouer au échecs qu’avec des reines et des pions ? ça me semble dommage.
    Deuxième point, la dernière liste fait bien plus peur. Elle est plus imprévisible et polyvalente. ;)

sprite