Les Peaux-Vertes de Thibault
Ça se passait après la bataille des Vieilles Rancunes. Les Orques avaient accompli une grande victoire face à leur ennemi séculaire les Nains dans une bataille titanesque qui resterait dans les annales. Maintenant, les différentes tribus partaient chacune de leur côté, les bras chargés de butin. Grimgor Boît’en Fer était reparti vers le nord tandis que le fourbe Skarsnik rentrait dans son antre des Huit Pics. Gorfang Rotgut lui emboîta le pas, préférant savoir les Gobelins de la Nuit devant lui plutôt que sur ses arrières, le temps qu’il rejoigne son repaire du Pic Noir. Enfin, un certain nombre de peau-vertes étaient restés sur place, pour s’amuser à piétiner les blessés qui jonchaient le champ de bataille et, d’une manière générale, pour se reposer.
Urgork Tap’Dur était de ceux-là. Ancien lieutenant de Gorfang, il avait décidé que l’heure était venue de « voler de ses propres zailes » et de mener sa propre armée au combat. La bataille n’avait pas trop mal été pour lui, si on excluait l’incident qui avait mis un boulet de canon dans la trajectoire de la Bannière de Mork. Pour l’heure, les prouesses martiales d’Urgork avaient convaincu (de gré ou de force) ses pairs qu’il avait l’âme d’un chef. Il ne lui manquait plus qu’une idée pour laisser sa place dans l’histoire des Orques.
Confortablement installé sur un tonneau de bière Bugman, Urgork mâchonnait un jambonneau de nabot en regardant le soleil couchant à l’horizon. Soudainement, il interpella son chaman d’une façon tout à fait approprié pour un Orque :
- « Hé, Ghazpa ! Ramène-toi par ici avant que je t’explose la tête ! »
- « J’arrive chef », fit le chaman
Aussitôt dit, aussitôt fait, il accourut en relevant sa robe pour ne pas se prendre les pieds dedans. Le mouvement révéla les pieds griffus du vieux Ghazpa.
- « J’suis là Chef ! »
- « Ouais, je vois bien », répondit Urgork sans pour autant quitter son regard de l’horizon
- « Ben nan Chef, vous voyez pas puiske vous me regardez pas. Sauf si vous avez des zoeils derrière la tête comme le mutant du Kaos de la dernière fois… »
L’explication de Ghazpa fut interrompue par un coup de poing sur la tête de la part d’Urgork.
- « Ferme-là et ékout’ ce ke j’ai à te dire. K’est-ce ki vit sur la terre ? »
- « Ben… euh… c’est nous les Orques ! » fit le vieux chaman.
- « Et koi encore ? »
- « Ah ouais, il y a aussi les zoms, les mauviettes de zelfes et les lézards pas bô »
- « Mouais. Et k’est-ce ki vit sous la terre ? » questionna Urgork
- « Ah ça c’est facile Chef. Y a les Gobs de la Nuit, les Rongeurs et les Nabots » rétorqua Ghazpa avec une lueur d’intelligence.
- « Ok. Mais alors, k’est-ce ki vit dans l’ciel ? »
- « Les zoziaux ? » répondit le chaman après un moment d’hésitation.
- « Et… »
- « Et ? »
- « Et koi d’autre ? » s’impatienta Urgork
- « Ben, c’est tout Chef, il y a rien d’autre dans l’ciel ! »
- « Ah ouais ? Alors komment t’explikes ça toi !? » répliqua Urgork en pointant un doigt noueux vers l’horizon.
Le chaman regarda le doigt, puis la direction pointée. Haut dans le ciel, un gigantesque palais flottait doucement vers le sol. Mais, à mesure qu’il s’en rapprochait, une énergie magique auréolait l’édifice et le voilà qui reprenait de l’altitude.
La course erratique du palais l’amena à survoler le champ de bataille. Les Flèches de Mork commencèrent à tirer dessus, tout de suite imités par les Katapultes de la Mort. Malheureusement pour eux, le bâtiment était bien trop haut, et aucun des projectiles n’atteignit sa cible. Un tir de catapulte retomba directement sur la brasserie naine, pour le plus grand plaisir de ses servants.
- « Alors, j’attends ta réponse, Ghazpa » grommela Urgork face au chaman fasciné.
- « J’vois k’une seule explikation chef : c’est la maison de Gork ! »
Et c’est ainsi qu’Urgork mena ses boyz à la poursuite du Palais de Gork. Bien entendu, il n’avait jamais entendu parler d’un dénommé Fozzrik ou de ses légendaires réalisations. Tout ce qui lui importait, c’était d’aller voir Gork dans son palais pour lui prouver que c’était lui le meilleur des orques. Et après, la Waaagh Urgork pourrait débuter.
sprite
Commentaires récents