Open du Val Maubuée V (20 articles)

• Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 3 mois  2 semaines

J’ouvre ce sujet pour discuter de l’organisation de notre prochain tournoi :

- qui faut quoi ?

- lots

- buvette

- arbitrage

- etc

sprite
  • Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 3 mois  2 semaines

Alors, il nous faut des responsables pour :

1. organiser le tournoi sur T3 (déclaration tournoi, gestion des inscriptions)
    2. réserver la salle avec la mairie
    3. relire les listes d’armée des concourants
    4. chercher des lots (magasins partenaires, GW)
    5. gérer la buvette (prévision nourriture, achats)
    6. réparer les décors et les tables
    7. aider à installer les tables la veille
    8. faire l’accueil des concourants le jour J
    9. gérer la buvette le jour J
    10. arbitrer les parties le jour J
    sprite

J’ai créé un sujet sur Warfo, afin de recueillir les avis des joueurs concernant la date du 31/03/2012 :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181094

sprite
  • Illustration du profil de lionel lionel a dit posté il y a 3 mois  2 semaines

Avant le tournoi:

1 organisateur sur T3

1 contact avec la mairie

1 préparateur de l’affiche du tournoi

2 vérificateurs des listes envoyées

3 démarcheurs pour les lots

3-4 réparateurs des décors cassés

Afin de bien organiser le tournoi le jour J, nous avons besoin d’être 8 membres minimum:

le matin (8hr)

- 1 à l’accueil pour gérer l’attribution des tables

- 2 vérificateurs des listes et figurines le jour J

- 2 pour café et petits déjeuners

- 1 pour aller chercher/orienter les égarés (cela arrive souvent)

- 2 joueurs tampons en cas d’absence our retard d’une équipe 

la journée (8hr-19hr)

- 1 à l’accueil pour gérer les résultats

- 2 arbitres et juges du comportement des joueurs pour les pénalités éventuelles

- 3 à la préparation des sandwichs et à la vente

sprite

8 membres pour le jour J, ça me semble vraiment excessif !

• pour pallier aux 2 vérificateurs de liste, on n’a qu’à imprimer les listes (sans spécificité) de tout le monde avant le jour J et les donner aux joueurs, qui feront le boulot eux-mêmes. L’inconvénient, c’est qu’il faut les préparer à l’avance ; l’avantage, c’est qu’on n’a pas besoin de vérificateur et que toutes les listes seront au même format.
    • 1 responsable pour le petit déj’, couplé avec le responsable accueil, ça suffit
    • même chose pour les retardataires, ils sont assez grand pour se débrouiller tous seuls ou alors un des responsables pourra y aller.
    • enfin, pour les joueurs tampons, ben moi je dis tant pis : on ne va pas s’embêter pour si peu et les joueurs d’une même équipe pourront toujours jouer l’un contre l’autre.

On peut donc descendre à 4-5 responsables le jour J, en s’organisant bien :)

sprite

D’après ce qu’à dit Lionel ailleurs, il serait bon de fixer tout de même une limite au tournoi, assez banale mais aux conséquences importantes :

Limiter tout ce qui est unique à 1 seul exemplaire pour l’ensemble des deux armées.

Cela concerne aussi bien :

• les personnages spéciaux, pour éviter que des petits malins nous sortent les 2 mêmes personnages dans une alliance
    • les artéfacts mythiques, comme le soulignait Lionel (personne n’a envie de tomber sur 2 x les Dés Pipés, même si je doute du potentiel)
    • les objets magiques, ce qui serait une bonne chose pour apporter de la diversité, surtout dans les objets magiques communs et pour avantager les alliances qui ne seraient pas composées de la même nation (plus de choix, mais ne profitent pas de la Grande Bannière alliée).

Qu’en pensez-vous ?

sprite
  • Illustration du profil de lionel lionel a dit posté il y a 3 mois  1 semaine

Pour le choix de la date du tournoi, je vous mets tous les tournois de mars à mai pouvant gêner. Le 31 mars ce serait la veille du tournoi 40K de histoire et légendes à Torcy. J’ai regardé les inscrits à ce tournoi, il n’y a pas les joueurs habituels des tournois battle. Les autres dates possibles seraient le dimanche 15 avril en début des vacances d’avril (mettre le Samedi c’est trop risqué pour les enbouteillages de départ en vacances) ou le 5 mai (mais une semaine après il y a le tournoi Elfics)
    Tournoi Battle/40K de mars à mai

Battle   03/03/12  et 04/03/12 LES JEUX MELDOIS 77124 Cregy Les Meaux (40 joueurs)

40K        04/03/12  CVJF CRASH TOURNAMENT 2012  78000 Versailles (60 joueurs)

Battle   10/03/12 et 11/03/12 Tournois des Rencontres Rôlistes de l’Ecole Polytechnique 91120 Palaiseau (32 joueurs)

40K        17/03/12  Carrières de Mars 78420 Carrières Sur Seine (36 joueurs)

Battle   18/03/12  Uchronies Games VII 75015 Paris48.8667;2.33333 (12 joueurs)

40K        01/04/12  Histoire et Légende 1 – Assaut sur Torcy 77200 Torcy (36 joueurs)

40K        21/04/12 et 22/04/12  WOGTWO BURN’S III 77124 Cregy Les Meaux (48 joueurs)

40K        21/04/12 et 22/04/12  Mesnil en équipe 2012 78320 Mesnil Saint Denis (80 joueurs)

Battle   12/05/12 et 13/05/12  Elfics du printemps 92290 Chatenay Malabry (50 joueurs)

40K        13/05/12  Brunoy Summer Crusade II 91800 Brunoy (40 joueurs)

sprite

D’après Virginie, nous pourrions disposer de 10% chez starplayer avant le 25/02

Pour les propositions d’achats de lots de tournoi, nous pourrions retourner vers l’achat de figs plutôt que de décors:

Lots:

- Seigneur du Chaos sur manticore (40 euros) (triple emploi tempête de magie, armée chaos et armée elfe noire)

- Emissaires d’outre tombes/chevaliers noirs (23, 50 euros) ou cockatrice (30 euros)

Club

- Jardin de morr (32,50 euros) (perso je le trouve intéressant  pour battle, pilier tempête de magie, mordheim et projet Games Day)

- Livre tempête de magie (39 euros)

- Colimaçon d’éternité et seuil d’imprécation (29, 25 euros)

A vous de faire des propositions

sprite

Pour répondre à Thibault sur le nombre d’orgas:

La vérification des listes le jour J sous-entend également de vérifier les figs elles-mêmes: wsiwyg, non peintes (retirer du tournoi),conversion acceptée. Attention c’est la responsabilité du club d’assurer sur ce point!

Pour les égarés, les années précédentes malgré le flèchage ont toujours eu des gens qui se sont perdus.  C’est aussi une responsabilité du club et nous serons indirectement jugé sur ce point sur T3

Pour les retardaires  »tant pis pour deux joueurs »!! franchement je trouverais cela dommage pour des joueurs extérieurs  de venir de loin et payer une inscription pour jouer l’un contre l’autre. Si ce cas arriverait et sans joueurs tampons, c’est l’une des deux équipes du club participant au tournoi qui sera pénalisée et ne ferait du coup par le tournoi! Je préfèrais éviter cette situation en assurant  deux joueurs de plus. Que ferais tu si l’un des membres d’une équipe est manquant, on dit au joueur merci d’être venu et au revoir!  Les joueurs tampons doivent être inclus dans le nombre d’orgas à prévoir!

sprite
  • Illustration du profil de cyan cyan a dit posté il y a 3 mois  1 semaine

Dimanche, quand on en avait discuter un peu, j’avais proposé de « surbooker » le tournois de 2 joueurs comme solution pour éviter de se retrouver avec pas assez de joueur.

sprite

Organisation  de l’horaire du tournoi proposé

8hr30: accueil et installation des participants (12 équipes de 2 joueurs sur 6 tables)

9hr00-12hr00: Partie 1 (scénario tempête de magie)

12hr00-12hr45 Déjeuner (réappariement des joueurs)

12hr45-15hr45: Partie 2 (scénario à définir)

15hr45- 16hr00: réappariement des joueurs

16hr00-19hr00: Partie 3 (scénario bataille rangée)

19hr00-19hr30: Remise des prix

19hr30-20hr30: rangement de la salle et des tables

Rq: Tempête de magie sera le scénario le plus long. Mettre un scénario plus simple et rapide en fin de journée

sprite
  • Illustration du profil de Mirumoto Hijiko Mirumoto Hijiko a dit posté il y a 3 mois  1 semaine

Je ne le voyais pas comme ça, mais effectivement, la Tempête de Magie serait mieux placée le matin, pour ne pas faire trop durer la dernière partie. Ou alors en deuxième position.

Pour la date, le sondage que j’ai mis sur le WarFo laisse apparaitre que c’est pas bon pour le 31/03 (trop tôt). De plus, certains joueurs travaillant le samedi apprécierait un tournoi se déroulant le dimanche. C’est un avantage pour nous vu qu’on a toujours la salle polyvalente le dimanche.

Donc, il me paraît pas déconnant de décaler à avril : le dimanche 15 avril, serait pas mal, à votre avis ?

Pour les lots que tu proposes Lionel, je les trouve tous intéressants. On peut mettre l’accent sur les gros monstres que les gens hésitent à acheter mais que Tempête de Magie a rendu accessible pour toutes les armées.

Par contre, pour les 10% de remise, ce n’est pas chez Starplayer que Virginie disait, mais chez la boutique « Au Bonheur des Enfants » : http://www.antredudragon.fr/archives/1874. Cependant, je viens de visiter leur site et ils n’ont pratiquement rien à vendre ! Donc c’est mort de ce côté là.

sprite
  • Illustration du profil de lionel lionel a dit posté il y a 3 mois

Je précise à tous les membres du club  non joueurs de warhammer battle, que vous êtes les bienvenus à la réunion si vous pouvez donner un coup main dans l’organisation du tournoi Open 5.

Je rappelle que ce tournoi s’inscrit dans la politique du club de montrer à la mairie de Noisiel que nous valorisons nos activités et notre municipalité au niveau régional et national afin de conserver nos  locaux et obtenir des subventions chaque année.

A l’occasion de cette réunion, il sera également discuté les investissements des fonds du club avant septembre. Si des jeux : jeux de rôle, cartes, plâteaux… devraient être achetés par le club, venez en exprimer le souhait (merci de venir avec le prix du ou des articles à considérer)

sprite
  • Illustration du profil de Sokhef Sokhef a dit posté il y a 3 mois

Salut,

Je ne compte pas jouer au tournoi. je me propose donc comme arbitre.

De plus, je peux être vérificateur des listes. Pour cela je propose que l’ensemble des participants doivent envoyer leur liste à mon adresse mail 15 jours avant le tournoi ce qui me laissera le temps de vérifier la conformité.

Le jour J, je passerais voir les tables au cours de la première partie afin de vérifier la conformité des figurines avec la liste donnée. Je demande pour ce faire des figurines WHYSIWIG.

Pour les figurines non sortie en magasin, je demanderai à ce que l’on m’envoie à l’avance une photo de la figurine pour vérifier qu’elle soit jouable.

A plus.

sprite
  • Illustration du profil de Sokhef Sokhef a dit posté il y a 2 mois  4 semaines

Salut,

J’ai réfléchit au fait de ne pas limité le nombre de choix identique par doublette. Pouvons-nous accepter ce type d’armée ?

2 nains avec

- 4 canon orgue

- 4 canons

- 4 catapulte

- 2 baliste

Par exemple ???

sprite