Star Wars Legion du dimanche

En attendant le 4 mai…

Le dimanche 9 février, les murs de la LCR Voltaire de Noisiel ont tremblé sous les décharges de blaster et les tirs d’arbalètes énergétiques Wookies. Quatre joueurs du club se sont affrontés autour d’une table Star Wars Légion, avec environ 1600 points dans chaque camp, répartis dans deux armées séparées.

La première armée de l’Empire aligne Palpatine en personne, accompagné de ses Gardes Royaux, ainsi que d’un squad de shoretoopers, deux squads de stormtroopers et un squad de snowtroopers. Un redoutable TR-TT complète la force de frappe de l’Empereur.

Qui d’autre que le Seigneur Vador pour commander la deuxième armée? Vador peut compter sur le soutien de Boba Fett, et commande à deux squads de stormtroopers, un squad de snowtroopers et deux unités de speeder bikes.

Face au rouleau compresseur impérial, la première armée rebelle, surnommée « Fur force », est commandée par Leia Organa. Le puissant Chewbacca en personne combat aux côtés de la Princesse, avec 2 unités de guerriers Wookies, une bande d’Ewoks, un squad de soldats rebelles, un petit marcheur AT-RT, et un rapide Air Speeder.

Désolé pour l’anachronisme flagrant, mais l’auteur de l’article avait revu Rogue One la semaine précédente, et la deuxième armée rebelle, la « Rogue Force » est commandé par Cassian Andor. Il peut compter sur un squad de commandos rebelles, un squad de vétérans rebelles, trois squads de soldats rebelles, un marcheur AT-RT, et surtout sur Luke skywalker, impatient de défier Palpatine.

Petit message à l’attention des joueurs chevronnés de Star Wars legion, les armées alignées ne sont absolument pas optimisées, le but de la journée étant de faire découvrir le jeu à deux débutants du club, et de passer un agréable moment.

A gauche, le spatioport qui rapporte 1 Point de Victoire, au centre un bâtiment où sont réfugiés des otages (2 points de victoire), à droite un bunker de commandement (1 point de victoire).

La bataille a connu de nombreuses péripéties, depuis Boba Fett coincé par une unité de Wookies dans les rambardes du centre de commandement, et qui survivra miraculeusement à une phase de combat débutée avec un seul PV, jusqu’à l’unité de rebelles qui prendra position dans le bâtiment central avant de se faire exterminer par un tir de grenades particulièrement précis des snowtroopers (depuis quand les troopers impériaux ont-ils appris à viser??). Juste après la chute de Boba Fett, finalement achevé par les Wookies, Leia sera victime sur le toit du spatioport d’un tir dévastateur d’un des squads de stormtroopers de Vador. De son côté, Luke a contourné le bunker de commandement pour fondre sur les shoretroopers et les disperser en un round de combat, mais trop tard pour empêcher la victoire de l’Empire. Pressés par le temps, et par la découverte des règles, nous n’aurons finalement joué que trois tours, mais qu’importe: la règle Star Wars Légion est lancée à l’Antre du Dragon, et nous vous préparons un dimanche très spécial pour le 4 mai!

May the Fourth be with you!!